Home ActusNews Lens et Lille se rapprochent du podium de Ligue 1 avec une victoire décisive

Lens et Lille se rapprochent du podium de Ligue 1 avec une victoire décisive

by Matthieu Dourtou
Lens and Lille Close In on Ligue 1 Podium with a Critical Victory

Ligue 1 : Les clubs du Nord en pleine forme

Ligue 1 : Les clubs du Nord en pleine forme

Ce dimanche 19 octobre, la 8e journée de Ligue 1 a permis aux clubs du Nord de réaliser de belles performances. Lens a confirmé son bon début de saison en s'imposant (2-1) contre le Paris FC (PFC). De son côté, Lille (LOSC) a su s'accrocher au peloton de tête en remportant un match convaincant face à Nantes (2-0), montrant ainsi sa maîtrise sur le terrain.

EN BREF

  • Lens s'impose contre le Paris FC, consolidant ainsi sa quatrième place.
  • Lille remporte un match important à Nantes et se maintient dans le haut du classement.
  • Les performances des équipes du Nord mettent en avant un championnat de plus en plus compétitif.

Lors du match opposant Lille à Nantes, le suspense a duré jusqu'à la fin. Les Canaris, qui célébraient leur 40e anniversaire avec un impressionnant tifo, ont affiché un bel enthousiasme et un esprit combatif. Néanmoins, leur jeunesse a parfois joué en leur défaveur. Un exemple marquant est celui de Dehmaine Tabibou, 21 ans, qui a tenté un geste technique irréfléchi à 30 mètres de ses cages, offrant ainsi une occasion en or à Lille.

Ce match a été marqué par une belle action qui a ouvert le score : après une belle combinaison entre Félix Correia et Olivier Giroud, ce dernier a passé le ballon à Hakon Haraldsson, auteur d'une frappe millimétrée. Ce dernier a même frôlé le doublé, touchant le poteau à la 32e minute.

Nouvelle sortie d’Olivier Giroud sous les ovations

Les attaques du LOSC se sont multipliées, et sans l'intervention spectaculaire d'Anthony Lopes sur une reprise à bout portant, ils auraient largement creusé l'écart avant la mi-temps. Les Nantais, de leur côté, peuvent avoir des regrets, notamment avec Matthis Abline, qui a touché deux fois la transversale en première période. Actuellement, l’équipe n’a inscrit que cinq buts en huit rencontres.

En seconde période, Lille a continué à se montrer dangereux, mais a éprouvé des difficultés à concrétiser ses occasions. Finalement, le Marocain Hamza Igamane a su libérer ses coéquipiers à la 89e minute, scellant le score à 2-0 après un beau slalom dans la défense nantaise.

Le caractère de Lens

Pour Lens, la victoire contre le Paris FC permet de s'installer confortablement à la quatrième place avec 16 points, démontrant leur capacité à jouer dans le haut du classement. Leurs dernières performances, notamment un but d'Odsonne Edouard, ont montré une équipe engagée. Une fois encore, les Sang et Or ont su faire preuve de caractère en faisant face à un Paris FC qui a égalisé grâce à Pierre Lees-Melou.

Malgré un match relativement équilibré, Lens a su reprendre l’avantage grâce à un centre d'Adrien Thomasson, que Samson Baidoo a converti de la tête. Actuellement, Lens a la meilleure défense du championnat, à égalité avec l'Olympique de Marseille. Ils s’apprêtent à affronter le leader marseillais dans une rencontre très attendue.

Pluie de buts dans le derby breton entre Lorient et Brest

Du côté du Roazhon Park, les Rennais ont connu des difficultés en obtenant un nul (2-2) contre Auxerre, enregistrant ainsi leur cinquième match sans victoire. Bien que Breel Embolo ait marqué pour le Stade Rennais, la jeunesse de l'effectif a coûté cher, avec des buts évitables concédés.

Les autres matchs de cette journée ont vu Lorient et Brest s'affronter dans une rencontre riche en rebondissements qui s'est soldée par un score de 3-3. Les deux équipes, flottant au-dessus de la zone de relégation, continuent de batailler pour assurer leur place dans l'élite du football français.

Enfin, le Stade de Toulouse s'est imposé de manière écrasante en battant Metz 4-0, maintenant sa position dans la première moitié du classement avec 13 points, tandis que Metz reste en bas de tableau avec seulement deux unités à son actif. Cette 8e journée a été marquée par un total de 40 buts, un nouveau record pour la saison.

Vous aimerez aussi