Le monde de la technologie a connu des avancées fulgurantes ces dernières années. Aujourd’hui, les activités commerciales n’ont plus de frontières et il est possible d’atteindre des objectifs de vente ou des objectifs organisationnels incroyables. Parmi les différents moyens qu’il existe pour atteindre cet idéal, il y a le réseau Google Ads et la search console. Ce sont deux moyens distincts de parvenir à l’atteinte de certains objectifs en fonction du domaine d’activité, mais lorsque ces deux sont liés, cela vous offre une toute autre ouverture. C’est la raison pour laquelle leur association est aussi recommandée. Quels avantages offrent cette combinaison inédite ?
Association de Google Ads et de la search console : un moyen efficace de garder le contrôle
Plusieurs personnes ne connaissent pas encore l’utilité que revêt une telle association de deux comptes. En effet, lorsque vous représentez une boite et que vous décidez de lier le compte Google Ads et la search console de votre client, vous lui facilitez la tâche. Comment ?
En réalité, cela permet à ce dernier de garder le contrôle sur tout ce qui se passe en rapport avec son site web. Autrement dit, le client est en mesure de contrôler et de maîtriser la fréquence à laquelle ses pages sur son site web apparaissent dans les résultats naturels de Google. Il peut également connaître les termes qui sont à l’origine de ces apparitions.
Ainsi, une telle association vous offre la possibilité de connaître la fréquence à laquelle les annonces que vous publiez obtiennent le meilleur classement dans les résultats. De plus, cela vous permet de vous comparer aux autres annonceurs ayant participé également à la même enchère que vous. C’est donc à la fois un outil de contrôle, mais aussi d’amélioration.
Lier le compte Google Ads et la search console d’un client pour une meilleure maîtrise des performances
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles il est vivement recommandé d’associer ces deux comptes. Parmi les plus importantes, il faut retenir qu’il s’agit d’un moyen efficace de connaître vos performances. En effet, lorsque ces deux comptes sont liés, il est plus facile de connaître les prouesses que vous enregistrez par vos annonces lorsque ces dernières sont diffusées pour donner suite à des recherches sur le net.
Ainsi, le client qui bénéficie de cette association pourra savoir si les annonces de même que les mots clés ayant servi à la rédaction sont performants sur le net. C’est donc un moyen de contrôle, mais d’optimisation des performances. De manière plus précise, l’association de Google Ads et de la search console permettent au client d’afficher ses propres performances en ligne afin de vérifier la qualité de ses annonces.
Combiner le compte Google Ads à la search console de son client : un procédé efficace pour contrôler les accès
Lorsque vous prenez la décision de faire cette combinaison entre les comptes, plusieurs avantages sont à la clé. C’est sans aucun doute la raison pour laquelle cette association est aussi conseillée. En effet, cela vous permet de vérifier les accès. Autrement dit, il s’agit d’un moyen sûr de savoir par quel moyen les internautes accèdent au site web de votre client. Y parviennent-ils depuis une annonce émise ? Ou depuis les résultats de recherche naturels ?
Dans l’un ou l’autre des cas, vous pourrez aisément vous améliorer. Lorsque vous déterminez la source et que cela ne convient pas à l’optimisation et la valorisation du site que vous dirigez, il sera plus simple d’accéder à certains outils afin d’optimiser le référencement SEO et d’atteindre les objectifs fixés par le client.
Associer le compte Google Ads et la search console de son client pour identifier certaines campagnes
Comme indiqué plus haut, les raisons qui motivent ce choix de combinaison sont nombreuses. Dans la liste des plus importantes figure l’identification des campagnes. De manière plus explicite, lorsque vous associez ces deux comptes de votre client, cela vous permet de connaître les campagnes enregistrant les changements les plus importants. Il peut s’agir de changement en termes de nombre de clics, de conversions ou encore de coûts. Avec une association pareille, vous avez aussi la possibilité de visualiser aussi bien les “rapports paid” qu’”organic” dans Google Ads.
En définitive, la combinaison de ces deux types de comptes revêt une importance capitale. Plusieurs avantages en découlent aussi bien pour vous que pour votre client. Alors, n’hésitez pas à combiner les deux pour des résultats toujours plus remarquables.