Le drame survenu dans la nuit du 30 septembre au 1er octobre continue de soulever de nombreuses questions. Musa, un homme de 36 ans, est actuellement en détention à Bobigny, après avoir été mis en examen pour association de malfaiteurs et meurtre en bande organisée. Suspecté d’avoir participé à une fusillade ayant coûté la vie à Souleyman B., âgé de 34 ans, il a perdu un doigt lors des événements qui se sont déroulés dans le quartier Rougemont de Sevran.
EN BREF
- Musa a été placé en détention suite à une fusillade ayant causé la mort de Souleyman B.
- Des éléments matériels incriminants ont été retrouvés, notamment un fusil à pompe et un pistolet Tokarev.
- Des empreintes et du sang de Musa ont été identifiés sur les scènes de crime.
La nuit fatidique, à 23h55, des riverains ont alerté la police après avoir entendu plusieurs détonations. À leur arrivée, un homme gît au sol, en arrêt cardiorespiratoire. Prise en charge par le Samu et les pompiers, la victime, déjà connue des forces de l’ordre pour des affaires de trafic de drogue, ne résistera pas et sera déclarée morte à 0h48. Les constatations médicales révèlent que le décès a été causé par des coups de feu tirés dans la région des cervicales.
Fusil à canon scié et Tokarev
Sur les lieux de la fusillade, les forces de l’ordre découvrent un fusil à pompe au canon scié, chargé d'une cartouche de 12 mm, ainsi qu'un pistolet Tokarev TT33, une cartouche non percutée de calibre inconnu et plusieurs douilles usées de calibre 12. L'enquête révèle des traces de sang menant à un individu qui se serait débarrassé d’un masque jaune avant de prendre la fuite dans une Renault Clio. Cet individu, identifié comme Musa, a été retrouvé au centre hospitalier Robert-Ballanger à Aulnay-sous-Bois, avec un doigt amputé.
Empreintes génétiques sur la zone d’insertion des cartouches
Les investigations menées par les forces de l’ordre mettent en lumière des éléments accablants. Les empreintes génétiques de Musa ont été retrouvées non seulement sur le fusil à pompe, mais également sur la zone d’insertion des cartouches. De surcroît, son sang a été identifié sur l’élastique du masque abandonné sur les lieux. Malgré ses déclarations lors de sa garde à vue, où il affirme avoir été blessé par les tireurs, cette version n’a pas convaincu les juges qui ont décidé de son incarcération.
En l'état actuel des investigations, il semble que Musa n’était pas seul lors des faits. Les premières analyses suggèrent que Souleyman a été abattu par un homme armé d’une mitraillette, ce qui soulève des interrogations quant au rôle de Musa. Est-il un complice ou une victime collatérale de ce drame? La question reste sans réponse, mais les spéculations vont bon train, tandis que les enquêteurs tentent de démêler cet imbroglio criminel, dont les racines plongent dans un conflit entre différentes organisations liées au trafic de stupéfiants.